DO YOU SPEAK DJEMBE ?

Triomphe, 45 concerts complets


UN SPECTACLE ORIGINAL INTERACTIF COMME VOUS N’EN AVEZ JAMAIS VU NI ENTENDU !

Concept*: la musique et le rythme en partage pour donner naissance à une expérience commune unique.

Lors de son entrée en salle, chaque spectateur trouvera un djembé sur son siège. Il se laissera ensuite guider par Doug Manuel, le Maître de cérémonie, pour jouer et accompagner les douze musiciens et chanteurs sur scène. Chacun devient ainsi percussionniste d’un soir !

L’orchestre hétéroclite, constitué par les djembé drums, la kora, les dunduns, les balafons, les instruments traditionnels africains, ainsi que des synthétiseurs, une batterie et un quatuor de saxophones, amène les coeurs du public à battre à l’unisson. Tous entrent dans la musique pour parler le seul langage du djembé. Les percussions créent une énergie positive et transportent les spectateurs dans une transe jubilatoire qui leur fait instinctivement oublier leurs inhibitions. La dynamique et le rythme de chacun rappellent ainsi les battements du coeur.

Le Maître de Cérémonie réalise une performance impressionnante en coordonnant et en fusionnant les musiciens africains avec le public. Il vous emmène dans un voyage, plein d’émotions et d’énergie. Inattendu et fascinant ! C’est le sentiment d’union qui anime le public et les musiciens. Toute la salle vibre au son du djembé sur les plus grands tubes. Une expérience humaine, interactive, musicale, UNIQUE !

*de Doug Manuel & Philippe Fournier

Reprise les 30 et 31 Janvier 2015

au Casino de Paris