ENRICO MACIAS – NOUVEL ALBUM

COVER-ENRICO-MACIAS

Venez tous mes amis !, sortie le 12 Novembre 2012, AZ


Enrico.

On l’appelle souvent Enrico tout court, puisqu’il est unique. Et Enrico nous invite à une fête – oui, cinquante ans de carrière, ça se fête.

On n’explique pas cinquante millions d’albums vendus en cinquante ans uniquement avec quelques « j’ai eu de la chance » et « le public est formidable ». Il faut du talent, et il faut des chansons, des chansons fortes qui touchent le cœur de chacun, et qui le touchent durablement.

Alors, pour célébrer ses cinquante ans de carrière, Enrico Macias a enregistré Venez tous mes amis – dix sept duos inédits. Avec cet album, il revient sur son répertoire dans de nouveaux arrangements de son fils, le contrebassiste et producteur Jean-Claude Ghrenassia, associé pour l’écriture des cordes à Jean Claudric, artisan de beaucoup de ses succès historiques.

Et Enrico a voulu partager ses plus grandes chansons avec des copains de toujours et de jeunes amis : Adieu mon pays avec Cali, L’Oriental avec Khaled, Les Filles de mon pays avec Dany Brillant, Les Gens du Nord avec Carla Bruni, Le Mendiant de l’amour avec Mikael Miro, Dis-moi ce qui ne va pas avec Natasha St Pier. Et il partage un regard singulier sur son pays natal en chantant L’Algérie de Serge Lama avec son créateur.

Une exploration gourmande, fraternelle, chaleureuse. Parce que cinquante ans de partage donnent envie de partager encore. Enrico, quoi…

Bertrand Dicale

En concert à l’Olympia avec ses invités le 22 Janvier 2013