80ème EDITION DE LA FETE DES VENDANGES – MONTMARTRE FETE L’AMOUR

En cette édition anniversaire, on pense à Mistinguett, la toute première marraine de la Fète des Vendanges, Dalida, qui fêterait cette année ses 80 ans et Édith Piaf, disparue depuis 50 ans. Trois immenses chanteuses inspirées par l’Amour. Plusieurs décennies d’iconographie confirment l’inclinaison de la Butte au plus doux des sentiments. Montmartre c’est la grivoiserie des cabarets, l’amourette de la nuit, l’érotisme du musée… Montmartre c’est aussi la passion de Louise Michel, éprise de justice sociale. Parce que l’amour c’est aussi l’amitié, la fraternité, la solidarité, l’altérité, l’échange !

La Fête des Vendanges est un moment de rencontre entre les générations, entre les différentes cultures, un hommage à tous les habitants du 18e. Une fête généreuse portée par le Comité des Fêtes et d’Actions Sociales.

En compagnie de Nolwenn Leroy et Thomas Dutronc, marraine et parrain, la fête battra son plein dans tous les quartiers de l’arrondissement pour danser, chanter, déclarer et déclamer l’amour.

L’affiche est, cette année, réalisée par Miss. Tic.

Du 9 au 13 octobre 2013