LES BALLETS CARACALLA

Les Mille et Une Nuits

Dans le cadre de leur tournée mondiale sur les scènes les plus réputées du monde, la compagnie de danse la plus acclamée du Moyen-Orient, les Ballets Caracalla, retourne à Paris avec sa production séduisante Les Mille et Une Nuits.
Un unique langage chorégraphique dans l’univers de la danse, élaboré à partir du mariage entre technique occidentale (notamment celle de Martha Graham) et identité orientale, Caracalla nous emmène dans le monde de fantaisie et d’imagination de l’Orient mystérieux.
Abdel Halim Caracalla s’entoure de grands artistes internationaux de l’art du spectacle, dont l’illustre éclairagiste Vinicio Cheli reconnu à l’Opéra de Paris, Sergio Metalli, le concepteur des projections et des effets visuels renommé mondialement, et Giuliano Spinelli, le jeune scénographe innovateur.
Fusionnant des costumes somptueux et de merveilleux éclairs de couleurs, Caracalla nous révèle la magie de l’Est à travers une réorchestration originale des compositions de Shéhérazade de Rimski-Korsakov et du Boléro de Ravel reprises avec des instruments orientaux.
Tous ces éléments s’entrelacent autour d’une chorégraphie séduisante et charmante par Alissar Caracalla et une mise en scène innovatrice par Ivan Caracalla, mettant l’accent sur l’originalité d’un style qui allie le rêve oriental aux techniques occidentales.

Le Samedi 13 Octobre 2018 à 20h30 et le Dimanche 14 Octobre 2018 à 16h00

Palais des Congrès de Paris

De 37€ à 120€