SGT. PEPPER’S LONELY HEARTS CLUB BAND

Direction Artistique Yvan Cassar

Un hommage au mythique album Sgt. Pepper’s des Beatles pour inaugurer une nouvelle série consacrée chaque saison aux Classiques de la Pop.

L’ambition de cette nouvelle série des « Classiques de la pop » organisée par le Théâtre en complicité avec le compositeur et talentueux arrangeur Yvan Cassar est de célébrer quelques-uns des plus grands albums pop des cinq dernières décennies en compagnie d’interprètes d’horizons musicaux et de générations différents.

Le XXe siècle musical est riche en partitions emblématiques, initiées dès le Pelléas de Debussy et Le Sacre du printemps de Stravinsky et se poursuivant tout au long du siècle par quelques pages majeures signées de l’Ecole de Vienne, de Stockhausen, Boulez, Messiaen, John Cage… pour ne citer qu’eux. Autant d’œuvres qui se sont approprié l’histoire de la musique pour mieux en ouvrir de nouveaux territoires. La « Pop » a connu également ce cheminement et des albums « concept » aussi originaux et réussis que Sgt. Pepper’s des Beatles, Tommy des Who, The Wall des Pink Floyd, Berlin de Lou Reed ou Space Odyssey de David Bowie ont marqué de leurs empreintes, au même titre que les « classiques », l’histoire de la musique et des générations d’interprètes.

Premier rendez-vous de la série cet automne avec le mythique et désormais cinquantenaire Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles.

Le 20 Octobre 2017 – 20h00

Théâtre des Champs Elysées